mercredi 3 avril 2013

C'est pas croyab'

Non, mais y'a des fois, tu t'demandes...

Petit résumé d'infos plutôt drôles, dans la série "Mieux vaut en rire qu'en pleurer":

- Un sénateur démocrate du Queens a été arrêté. Il est accusé d'avoir versé des pots de vin pour être investi candidat à l'élection municipale de novembre. Mais candidat… républicain! A New York, ville de "gauche", la concurrence est plus forte dans le camp démocrate, c'est pour ça. Cela donne une idée de la droiture et de la sincérité du bonhomme. Belle leçon de cynisme.

- Le Bronx, en français, ça sonne tout de suite comme bronca, castagne, ça craint. Alors, d'abord, c'est de moins en moins vrai. Ensuite, ça dépend où dans le Bronx. Enfin, la ville de NY a décidé de le prouver: on peut faire du tourisme dans ce borough super mal répu
té. Une campagne vient d'être lancée, jusqu'en Europe (vérifiez sur les murs de votre ville...). Bon, c'est sûr, elle ne fait pas la promo du nord du Bronx, zone encore, heu, comment dire, un peu agitée. Mais le sud! Oui, voyez le Yankee Stadium (et, j'ajouterais, le superbe zoo), mais aussi les General Post Office art, le Pregones Theater et le Clock Bar.

- Les premiers vélib' new-yorkais devaient arriver en juillet dans les rues de Manhattan. Depuis, plus de nouvelles. La semaine dernière, un passant (Adam Alperowicz) a photographié à Brooklyn, près du Navy Yard (l'ancien arsenal maritime), ce qui pourrait être les premiers, peut-être en test. Bon, beaucoup d'incertitudes, hein?Seule chose sûre: ils seront mis en service en mai. Enfin, c'est probable.


La photo des vélos prises par Adam Alperowicz.



















- Il faut se faire une raison, habiter à Manhattan n'est plus accessible qu'aux nababs et aux multinationales. A moins d'être logé par son employeur, comme pas mal d'expatriés, d'avoir fait fortune en bourse, ou de pouvoir vivre dans des conditions spartiates - colocations à vie, un canapé pour seul espace vital ou un appart' tombant en ruines - mieux vaut aller voir ailleurs. Des chiffres donnés par une grosse boîte d'immobilier font état de 51% d'augmentation en un an dans l'immobilier de luxe des quartiers sud. Bon, il y a peut-être un peu d'intox, mais quand même.
Autre possibilité pour avoir une adresse à Manhattan: avoir acheté il y a trente ans ou faire partie de la bande de veinards dont le loyer est bloqué parce qu'il a été construit avant 1947 (j'en connaît, un appart' dans le Upper West Side, sous loué au fiston: le bail est nominatif et s'arrête avec le décès des heureux locataires).
Voilà. Hasta la Vista!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire