dimanche 9 décembre 2012

L'intégration par le hot dog





Prendre un "bun", un petit pain long, le poser sur une serviette en papier, attraper une saucisse de Francfort, maintenue au chaud dans un plat en alu, l'installer dans le bun, un trait de ketchup, un de moutarde en fonction des goûts du client et c'est prêt.
Vendredi, pour la soirée ciné (movie night) de l'école où l'on montrait Madagascar 3, j'ai fait des hot-dogs, un des aliments préférés des New-Yorkais, plus que le hamburger, même. Et ça s'est vendu comme des petits pains (1,50$ pièce).







Le hot-dog est né à Coney Island, le parc d'attraction et la plage du sud de New York. C'est un immigré allemand, Charles Feltman, qui a imaginé mettre la saucisse dans un pain, vers 1870. Un de ses salariés, un Américain d'origine polonaise, lui a volé la vedette au début du 20e siècle: Nathan Handwerker (Chez Nathan) a laissé son prénom partout à Coney Island. Il est même passé à la postérité comme l'inventeur du hot-dog.


En tout cas, moi, je fais mon trou auprès de parents d'élèves américains et de toutes origines (Amérique Latine, Pakistan, Magreb, Inde).
En vendant des hot-dogs.

2 commentaires:

  1. De la réunion de rédac avec des journalistes français à NY aux hot-dogs des parents d'élèves, on sent que tu t'intègres dans la big apple !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Tu te lances quand dans la galette saucisse ?

    RépondreSupprimer