lundi 26 novembre 2012

Prendre un cocktail au milieu des gratte-ciel

Si vous venez à New York, montez tout en haut du Standard Hôtel. Cet établissement enjambe la High Line, promenade en hauteur aménagée dans le meatpacking district (l'ancien quartier des entrepôts de viande). Du 18e étage, à la main un cocktail (très bon, compter dans les 25$, service compris), on peut savourer une vue démentielle sur les plus beaux buildings de New York.

Dimanche soir, un trio latino jouait des airs suaves. La déco, bois mouluré moderne, cuir clair des canapés et moquette à paillettes, impressionne juste ce qu'il faut. Les belles hôtesses font un peu trop call girls de luxe.


L'Empire State Building en haut à droite.

Jusqu'à 21h, l'accès est facile, ce qui n'est pas le cas de tous ces établissements. Il suffit d'entrer par la porte tournante jaune (assez discrète) qui donne dans Washington Street, à deux pas de la 14e rue, et de prendre l'ascenseur.

Nous, on s'y est rendus vers 18h rejoindre des amis, avec la naïveté de Français frais arrivés: on est venus avec nos enfants, oubliant que les bars sont ici totalement interdits au moins de 21 ans, même accompagnés.
Pas de panique: les jeunes, en vous attendant, peuvent aller faire du patin à glace sur le petit ring aménagé près de l'entrée.



Trio de musiciens.
Vue sur le sud de l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire