dimanche 4 novembre 2012

Et on a repris le métro






En vélo, on dépasse le métro
Images du train J entre Williamsburg (Brooklyn) et Lower East Side (Manhattan), dimanche soir.









Graffitis animés
Dans le train F entre Prospect Park (Brooklyn) et Essex Street (Manhattan).


Tout à la joie de reprendre notre cher (2,25$) subway, pour la première fois une semaine après le passage de Sandy-l'ouragan, l'envie de vous faire partager ces paysages urbains quotidiens. Les lignes F et J nous sont familières, mais plus encore la Q, qui passe en bas de chez nous. Celle-ci n'est repartie que ce midi, et partiellement.


Deux heures pour un gallon d'essence

Comme nous n'avons pas de voiture, on en oublierait presque que dans l'avenue d'à-côté, le quotidien des gens ici, c'est aussi:




Les automobilistes se précipitent sur les stations service, dont beaucoup sont à sec. Ils attendent, dans une queue formée le long du trottoir, moteur éteint... ou allumé! que le précieux carburant revienne. Hier, certains ont attendu deux heures  pour un gallon et demi d'essence (5,6 litres).


Brunch quand même

Au chapître des bonnes nouvelles, ma "chum" Laurence, est descendue vaillamment de Montréal, vendredi soir, pour me voir à NY. Joie des retrouvailles, douze ans après. Balade dans Prospect Park. Discussions à bâtons rompus autour du repas.

Et hier, notre petite famille a donné dans une des grandes traditions de Brooklyn: le brunch.
Pas un resto, ici, qui propose autre chose le week-end. Succès fou. Les ultra-citadins de Manhattan passent les ponts et déboulent. Ils ont l'impression de se rendre à une partie de campagne.

Les samedis et dimanches, jusqu'à 16h, on sert des pancakes :

des oeufs sous toutes leurs formes, des "biscuits" (prononcez "biscit"), sorte de scone salé, french toasts, bacon, jus de fruits frais et... cocktails (avec alcool)!

Il y a aussi ça:
(tagliatelles de crêpes de sarrazin)

Dans une ambiance comme ça:


On va pas se laisser abattre!


2 commentaires:

  1. Miam-Miam!!!! dans ce brunch un peu de Bretagne!
    La vie est belle, simple et pleine de surprise.
    Vous avez raison, profitez et vivez à 100% cette expérience americainne. Si seulement je pouvez vivre ça avec vous en tps réel! Peut-être un jour qui sait?
    Mais sinon où en est-on du travail du mari cuisto et de l'école des 3 fils?

    RépondreSupprimer
  2. Aarf.... soupir... envie d'un brunch, moi aussi !!!!

    RépondreSupprimer