samedi 19 janvier 2013

C'est ma première birthday party

Evénement pour Félix, hier. Première invitation à une fête d'anniversaire à New York. Un copain de l'école qui a deux autres frères aussi, mais plus jeunes.
J'ai rencontré la maman par l'intermédiaire d'une autre maman de l'école. Comme les enfants sortent à 14h30, ils s'étaient retrouvés au parc, un jour peu avant Noël,  et on était allés manger une pizza à 17h. Les Américains, surtout en famille, dînent tôt.
La fête avait lieu à 18h dans la grande maison victorienne de cette famille. J'y ai retrouvé des mères croisées au magasin de jouets où elles cherchaient, comme moi, un cadeau d'anniv.
La party s'adressait aussi aux parents, pour casser la monotonie hivernale, comme disait l'invit'.
Dans l'immense cuisine, donc, les adultes autour de boissons et d'un buffet.
Le reste du manoir était entièrement dédié aux gamins, une vingtaine, qui pouvaient courir, crier, jouer dans toutes les pièces.
Et ils ne se sont pas privés.
Salle à manger changée en salle à dessins, salon pour un jeu collectif, jeux vidéo dans un autre salon, entre les boiseries anciennes et les lustres à pampilles. Une piñata remplie de bonbons au chocolat: chacun la frappe à tour de rôle jusqu'à ce qu'elle éclate, libérant le trésor sucré.
Un poulet dans le four, des pâtes à cuire et deux énormes gâteaux comme en polystyrène, l'un orné d'un arc-en-ciel l'autre d'un robot en action.
Félix est reparti enchanté de ce paradis des enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire