jeudi 31 janvier 2013

Climat extrême

Bien-sûr, il y a le Pôle Nord, le Pôle Sud, la Vallée de la Mort, les taïgas et les Terres de feu.

Mais il y a surtout, NewYork.

En matière de climat extrême urbain, c'est pas mal non plus.
Comme vous le savez peut-être, on a essuyé en octobre l'ouragan du siècle (il n'est pas fini, je ne prends pas trop de risques). Avant, il y avait eu l'été le plus chaud depuis fort-fort-longtemps. On a aussi absorbé, la semaine dernière, les températures les froides d'une fin janvier (-12°C avec un vent donnant une sensation de -20 et des poussières).

Ben la nuit dernière, sans prévenir personne, surtout moi qui n'ai rien vu venir sur les sites de prévision météo (et ici, il y en a un paquet), le vent s'est mis à souffler en bourrasques insensées. D'une certaine manière, c'était presque plus impressionnant pour nous que Sandy, dis-donc.

Et voilà, ce qui devait arriver arriva: l'arbre qui avait pris racine juste devant notre balcon, un conifère un peu poussif mais très attachant et qui avait résisté à l'ouragan, notre arbre, donc, a été arraché. Il était exactement 6h40. Mauvais réveil - à 7h - pour Félix : où désormais accrocher les guirlandes lumineuses de Noël?

Notre arbre, victime du vent.


2 commentaires:

  1. En décembre 1980, il faisait -28° et des canalisations d'eau avaient gelé... J'avais 9 ans presque 10 mais depuis, j'ai beaucoup de mal à supporter le froid ! Quelle ville !

    RépondreSupprimer