jeudi 17 janvier 2013
Souriez, vous êtes diplômé!
Noé en "cape and gown", les habits rituels des diplômés américains... Noé le collégien, couvert de déjà tant de lauriers?
Sans nier la suprême intelligence de mon fils, et ses excellents résultats scolaires (même en maths!) du premier "quarter" (quart d'année), faut quand même pas pousser!
Et ben si. Dans son collège, le fait de boucler avec succès - sans avoir échoué à aucun cours - les trois années qui séparent l'école élémentaire du lycée donne lieu à une débauche de célébrations. Et ces dernières commencent avant même le résultat des courses en juin. Noé a même un copain qui a redoublé sa 3e mais possède déjà les attributs du diplômé puisqu'il les avait achetés avant la fin de l'année. Toujours ça de fait!
L'école propose une bague de "graduation", une cérémonie de "graduation", un voyage de "graduation", une soirée "graduation". Les familles, souvent modestes, se jettent sur ce paquet-cadeau de réjouissances pas données.
Le même rituels se reproduira à la fin du lycée, puis de l'université. Mais bien des jeunes n'iront pas jusque-là: la déscolarisation passe par là, avec 1,3 millions de lycéens sur 16 millions quittant l'école chaque année. D'où l'urgence, peut-être, à célébrer au plus tôt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En tout cas, il est beau ton fils en bleu !!!
RépondreSupprimerEn tout cas , Fernand , Maryse sont fiers de leur petit fils !
RépondreSupprimerexcellent.
RépondreSupprimerà peine arrivés et déjà 2 diplomés et félicités.
Est ce que toto aura lui aussi son petit couvre chef de cuistot et son graduate?
tu n'as pas tout raconté, le chapeau fait'il un beau cache pot? et qui a t'il sur le parchemin?
Bravo mon noé.
Merci et oui le chapeau fait un très beau cache pot.
SupprimerLe compte n'est pas tout -à-fait exact . Il y a déjà une graduate dans cette new-yorkaise family .Cherchez l' erreur .
RépondreSupprimerMais quel est donc le père de ces génies? NAND
RépondreSupprimer