La coïncidence n'avait échappé à personne. Les pompiers du New Jersey vont la graver dans le marbre.
Ils construiront vingt-six aires de jeux pour enfants dans les villes frappées par l'ouragan Sandy et chacune portera le nom d'une victime, élève ou professeur, de la tuerie de l'école élémentaire Sandy Hook, à Newtown dans le Connecticut.
De Sandy à Sandy, une mise en connection de deux drames qui ont bouleversé toute la région, ici, en quelques semaines.
(Moi j'ai en plus un très bon copain qui s'appelle Sandy, à New York, mais lui n'est pas une catastrophe.)
Dans les autres nouvelles du jour, la NYPD, la police de New York affirme suivre de très près 25 malades mentaux, parmi les plus dangereux, qui ne suivent pas le traitement médical auquel ils ont été condamnés.
La police espère ainsi éviter ce qui s'est produit à plusieurs reprises l'an dernier dans le métro (et deux fois rien qu' en décembre): des voyageurs poussés sur les voies par des inconnus déséquilibrés.
Je dois admettre que je trouve ça assez flippant.
Et puis, je ne résiste pas à partager cette image avec vous: voici les entrailles de la grande ville, sous la rue Chambers Street (sud de Manhattan) en travaux. Encombré, non?
c'est la 2eme fois que tu parles des pousseurs de métro. c'est le flip de la grande ville ou l'étroitesse des quais?
RépondreSupprimernous aussi -3 ressenti -9, y a même des machines qui calculent ça, moi qui croyait qu'on mettait un parisien à moitié à poil aux buttes chaumont, pas du tout.
C'est le problème de la prise en charge de la maladie mentale, je crois. Entre autres. Mais on n'y pense quand même pas sans cesse! sinon on ne prendrait plus le métro et ça serait pas bien pratique. autrement, vous, le froid, mais aussi la neige, hein?
RépondreSupprimer