vendredi 8 février 2013

Une tempête? Encore? Tous aux abris

Impression étrange de se retrouver à la veille de l'ouragan Sandy (on l'appelait encore "Frankenstorm", à l'époque). Hier, le service météo national a lancé une alerte au blizzard, tempête de neige accompagnée de vents puissants.
Comme pour Sandy, les avertissements ont commencé à sortir dans la semaine. Contestés, remis en cause, moqués. Comme pour Sandy.

Mais hier s'est confirmée la probabilité pour les New-Yorkais de se retrouver coincés entre deux événements météo convergents (une arrivée de neige des Grands Lacs conjuguée avec une masse froide venue de l'Océan). La force de Sandy, en octobre, avait aussi été amplifiée par une convergence de phénomènes.
Ravivés par ces mauvais souvenirs récents, les réflexes sont revenus sur le champ. Remplir les frigos, faire la queue pour un générateur, la file pour l'essence: dès hier. Nous, comme d'hab', on ne fait rien. On attend. Après l'école, on se restera au chaud pour la soirée qui est annoncée comme le moment le plus intense de cette tempête de neige. Et on regarde passer les passants.

Plus de 2500 vols ont été annulés. Dans l'un d'entre eux devaient arriver mes parents pour une première visite aux enfants et petits-enfants depuis juillet. Leur avion a été retenu à Rome et devrait arriver avec un jour de retard. On croise les doigts.



Devant chez nous, vers 16h30: la neige.


Devant l'école, à 14h30: la pluie.

1 commentaire:

  1. If you don't see any bugs or if you can't determine the reason why
    the plant is looking sick, take a sample in to the local county extension office.
    Blotches or tunnels usually mean your plant has leaf miners.
    Subtle gardening themes act upon the subconscious, and merely give the observer a pleasant feeling.



    Feel free to surf to my weblog ... bowdlerise

    RépondreSupprimer