dimanche 10 février 2013
Tout schuss sur Brooklyn
Un diaporama des meilleures photos de neige et de luge, à Ditmas Park et Prospect Park.
Et deux vidéos prises par Tonio.
Elle n'aura pas eu que des inconvénients, cette "tempête" de neige. Samedi, les enfants se sont précipités dans la poudreuse.
On aurait pu aller skier dans les Catskills, ensemble de montagnes dans le nord de l'État de New York, ou se la jouer pleins aux as dans le Colorado. Mais on a préféré la proximité sur les collines de Prospect Park.
Cette station de ski est située à un quart d'heure de chez nous. On y accède par des navettes assez performantes, le B68 de la MTA. Les remontées se font à pied, c'est meilleur pour la santé. Et le chocolat chaud est au café du coin.
Voilà, les sports d'hiver en ville, on a rien inventé de mieux.
Le soir, les gosses, rouges au joues et pied gelés, ont renoncé à se rendre à l'aéroport, comme prévu, accueillir leurs grands-parents. Je m'y suis donc rendue seule, moi qui n'avais pas mis un orteil sur la luge. Le vol est bien arrivé à l'heure mais il a fallu deux heures aux passagers pour passer la douane et sortir de l'aéroport tant il y avait de monde - est-ce dû à tous ces vols annulés la veille? Les retrouvailles ont été enthousiastes.
Je suis en plein risque de chaud/froid. J'écris dans une chambre surchauffée par un système de radiateurs obsolète, la fenêtre ouverte sur le froid hivernal, tant c'est insupportable. Gaspillage maximum, écologie zéro. Culpabilité de fond. Mais comment faire autrement?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bienvenue à Fernand et Maryse.
RépondreSupprimerLe premiers familly frenchies venus voir les US.
Quand à la luge, c'est le 99c qui fait qu'elle est toute plate ou ta dernière acquisition de table à repasser, luge, grattoir de voiture?
vive la neige et les cointre rocketeer.