mardi 12 février 2013

Célibataires et pleins aux as



A l'avant-veille de la Saint Valentin, les journaux font leurs choux gras d'une étude, réalisée pour une enseigne immobilière. Elle confirme ce que l'on savait déjà: que New York est une ville de femmes, avec 1,7 vivant seules pour 1 vivant seul. 

Les "célibataireeees" ont été repérées en troupeaux dans les zones chic résidentielles de Manhattan (Upper East et West Sides, en rose fushia sur la carte) et dans le Brooklyn chic résidentiel (Park Slope, Prospect Heights, Brooklyn Heights...) Les "célibatairs" adorent la pointe sud de Manhattan (Financial District, Chinatown, zones bleu foncé) et l'ultra-bobo Williamsburg, à Brooklyn.

A part ça, c'est pas la fête pour les classes moyennes dans la city. On le savait déjà aussi. Une compilation de données vient d'être publiées pour le redire. Repoussés vers les périphéries par l'augmentation du coût du logement (avoir un toit coûte ici 29,7% de son revenu, contre 28,4% dans l'Ouest du pays ou 24,9% dans le Midwest), les "classe-moyens" sont de plus en plus souvent au chômage et leurs revenus s'effondrent. Pourtant, ils sont de plus en plus éduqués (titulaire d'un diplôme universitaire).

Christine Quinn, candidate aux prochaines municipales, a promis de faire quelque chose.

4 commentaires: