dimanche 3 février 2013

Toto traiteur sur Internet

Honnêtement, on a encore un peu de mal à y croire. Tonio a fait sa première touche sur Internet (en tant que traiteur!) en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Demain, il se rend au domicile d'une femme d'affaires de la mode new-yorkaise, dans le quartier branché-argenté de Chelsea, cuisiner un dîner pour quatre.
Il lui a proposé un menu "Saveurs bretonnes" qu'elle a accepté sur le champ. Reste à cartonner et espérer que toutes les fashionistas s'éprennent de la bouffe à Toto.

En pleine action...



Dans la cuisine-rédaction-agence de Kitchensurfing, les chefs au travail.

La solitude du cuistot de fond (de dos).

Les cuisiniers  présentent leurs plats.
L'affaire a commencé il y a une ou deux semaines, lorsque nous avons inscrit notre chef préféré sur le site Kitchensurfing. Histoire de voir, on ne savait pas trop à quoi s'attendre.
Maintenant, on sait: le site a été lancé en novembre par une équipe de jeunes qui n'en-veulent et qui savent ce qu'ils font.
Avant de pouvoir apparaître sur le site, Tonio devait faire tester sa cuisine et rencontrer l'équipe. Ça s'est passé vendredi, je l'ai accompagné. 

Cuisine ouverte
Kitchensurfing a installé ses sept salariés dans une toute rénovée rowhouse (maison en hauteur) d'un coin de Brooklyn que j'aime beaucoup, le Gowanus Canal. Le premier étage accueille l'agence, ordinateurs et têtes chevelues décontract' d'un côté, cuisine ouverte de l'autre. Quatre cuistots étaient invités à préparer deux plats, trois femmes, un homme. Quatre personnalités, quatre styles: très américain tradi pour Merryll, du Connecticut, asiatique moderne pour Sue, moyen-oriental pour Hagar et français international market pour Tonio.
Les plats ont été photographié par Max, de l'agence, les cuisiniers aussi. Les plats ont été goûtés par les salariés et quelques invités "RP" ("relations publiques").

Le Frenchy 
La purée au citron et limande-beurre blanc de Toto a fait son effet. Sa truite fumée à l'orange et buttermilk un peu moins. Mais au global, Kitchensurfing adore ce Frenchy à la "such great personnality"..
Avant de se quitter, Simran, chargée des relations avec les cuisiniers, lui conseille d'ajouter des propositions de menus à son profil et promet de le mettre en ligne dans la foulée.

Miracle
A peine rentrée chez nous, voilà-t'y pas que l'agence nous signale la première cliente de Toto! Un miracle, presque de la magie vu que son profil n'apparaît pas encore sur la version publique du site. Mais nous, on croit aux miracles, hein, quand ils nous trouvent des "gigs" ("plans").
Suite au prochain épisode...

7 commentaires:

  1. GÉNIAL ! ON CROISE LES DOIGTS !

    RépondreSupprimer
  2. La success story est en marche ! Je sais que ça va rouler, je le sens... Nice et havez du fun !
    Guillaume (Nantes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Guillaume, merci, nous on y croit aussi, même quand c'est compliqué. Parce que y'a des fois, c'est pas compliqué. Bises

      Supprimer
  3. Super !
    On envoie le lien à nos amis new-yorkais !
    Bises
    Nicole (Rennes)

    RépondreSupprimer
  4. Jean Pierre Deschamps9 février 2013 à 02:07

    Ah ce Toto, c'est une ville pour lui...il va en faire saliver, en régaler des US people. Les doigts croisés, je vous envoie des pensées parisiennes.

    Jean Pierre D, un de ceux qui regrette le cantinier...

    RépondreSupprimer