vendredi 15 mars 2013

Bons plans




Clin d'oeil à une super idée: reconstituer, dessiner et peindre les plans d'appartements de séries télé. 
L'artiste espagnol Iñaki Aliste Lizarralde, également décorateur d'intérieur, a mis en vente ces plans sur le site Internet Etsy (un super site de vente d'objets d'art, décoration, cadeau, etc. faits main et qui se trouve à Brooklyn, quartier Dumbo) .

Pour 45 à 100 dollars, on peut acquérir celui de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City", de Monica, Rachel, Joey et Chandler dans "Friends", de Ted Mosby ("How I Met Your Mother"), etc, etc.

Beaucoup de ces personnages de fiction sont new-yorkais, mais figure aussi dans le lot la maison des Simpsons (dont la ville de résidence est la réputée Springfield, nom porté par 26 communes aux États-Unis).

Sur le site Nikneuk , Iñaki explique qu'il travaille sans logiciel, juste à la main, avec crayons et pinceaux.

Je trouve super agréable de se ballader dans l'intimité de ces héros familiers. Il faut dire que j'adore regarder les plans, en général... Bizarre?

5 commentaires:

  1. Le meilleur plan que je connaisse c'est toi

    RépondreSupprimer
  2. Nous terminons (enfin) le deuxième visionnage de toutes les saisons de Friends, et les plans me semblent tout à fait plausibles.....

    RépondreSupprimer
  3. Trois ans après, donc, je débarque ici (merci Google)
    Et je ne trouve pas ça étrange, j'aime bien regarder ces plans aussi... Et puis, cela me permet de mieux comprendre l'appartement de Carrie! Pour moi, il était beaucoup plus petit... :)

    RépondreSupprimer