dimanche 3 mars 2013

Happy Birthday au 39e étage


Une basket, une!


Les cousins et les frangins.

Devant la vue sur les buildings.

Le champion.

Anniv de Noé, hier, ses 14 ans. Pour la circonstance, rien ne nous a paru trop haut. On a emmené la famille, les cinq Cointre, tante Isabelle et les deux cousins, Clément et Mathilde, au 39e étage, dans un restaurant coréen perché. 
C'est en plein Koreatown, dans Manhattan, un carré de rues entre la 34e et la 32e, autour de Broadway, où le plat le plus en vogue est le barbecue (coréen donc). C'est ce qu'on a mangé.
Une vue à couper le souffle sur l'Empire State Building, qui s'impose à quelques rue de là (d'en haut, on croirait le toucher), et sur tous les réservoirs d'eau des toits situés moins haut. Le MetLife pas si loin, le Chrysler à cache-cache, l'Hudson River en toile de fond à l'Ouest, l'East River entre deux verticales. Des sursauts de lumière écartent les nuages denses, il neige un peu, des flocons oubliés par le froid descendant.
Dedans, chaleur des cadeaux et des embrassades. Des baskets pour une carrière de champion, rouges et noires assorties au short déjà dans l'armoire, plus d'autres choses, et un sablé en forme de gâteau géant. Noé est super content.

6 commentaires:

  1. gaignard family4 mars 2013 à 09:23

    Bon anniversaire noé depuis paname à 128 métres au dessus de la mer.
    Après néné footballeur US, noé basketteur. On se skype pour voir un panier embedded.
    bises

    RépondreSupprimer