mardi 1 janvier 2013

Café filtré





Et voici le dernier truc à la mode dans les coffee shops new yorkais: le café au filtre, le bon vieux filtre d'autrefois. Il paraît que ça fait un café "on ne peut plus pur", m'a assuré le barman d'une boutique très tendance, tout près de l'emplacement que nous convoitons pour le resto, sur Orchard Street.
Je n'ai pas osé lui confier que la technique m'est familière: c'est ainsi je faisais mon café d'étudiante. Mais je n'arrive pas à me rappeler en quoi il était si pur...

1 commentaire:

  1. C'est aussi celui qu'on faisait pendant les vacances en caravane.
    J'ai encore au fond d'un placard la cafetière et le filtre en plastique qu'on utilisait à Dijon (je suis pas tellement conservatrice) ! Si vous voulez, je vous les apporte en février, vous serez (enfin) dans le vent.

    RépondreSupprimer