jeudi 22 novembre 2012

On a raté Kermit la grenouille


Kermit la grenouille encore à terre, lors de son gonflage à l'hélium.



Et Kermit dans le ciel, pendant le défilé.

C'était mon grand truc. Depuis quelques semaines, je m'étais fixé d'aller au défilé de Macy's le jour de Thanksgiving. C'est-à-dire aujourd'hui.

Le défilé attendra que l'on soit un peu plus calés. Parce que là, ce matin, on a pas eu le courage.
Explications.

Ce personnage du Muppets show est un classique

Depuis 86 ans, le grand magasin Macy's de la 34e rue, le plus grand grand magasin du monde à ce qu'on dit, organise à Thanksgiving, le quatrième jeudi du mois, une "Parade" géante composée de ballons géants et d'animations géantes.

Des personnages de BD, d'émissions télé, de dessins animés, des super héros occupent de 9h à midi le ciel new yorkais, tout au long de la 6e avenue, entre Central Park et la 34e rue.

Dit comme ça, ça fait envie, non?
Ben oui, et des gens qui ont envie d'y aller en vrai, il y en a des milliers. Des millions même (on dit 3,5 millions).

Et ça, on s'en est bien rendu compte hier soir. Nous nous sommes rendus à la "cérémonie de gonflage des ballons", qui se tient la veille du défilé. Tout autour du Musée d'histoire naturelle, le long du carré formé par les 77e et 81e rues et par Columbus Avenue et Central Park West, les ballons sont posés à terre sur le bitume. Des dizaines de bonbonnes d'hélium attendent sur des remorques et le gonflage commence.

C'est l'occasion de venir voir les personnages avant la folie du lendemain. Sauf que la veille, c'est déjà la folie. De 16h à 22h, des centaines de familles (et leur poussettes) se pressent, se compressent, entre des barrières sévèrement gardées, tout le long du parcours. Tous marchent dans le même sens, mais nous, on étaient invités à une fête pour les enfants, à la Société historique de New York, qui se trouve être à l'opposé du départ. Donc du sens de la marche.

On s'est tapé deux blocks (pâtés de maisons) à rebrousse-poil de la meute, ce qui n'était pas de tout repos. On s'est fait refouler par un policier revêche: obligés de refaire un tour de block juste pour traverser la rue! Et arrivés enfin dans la Société historique, le panorama sur les ballons que m'avait promis la puissance invitante, était inexistant.

Du coup, même les enfants ont été dégoûtés. En plus, on a appris qu'il fallait arriver à 5h du mat pour bien voir. On a renoncé à aller à la parade.

6 commentaires:

  1. Coâ? Sacrilège... Peggy existe aussi en version volante à ton avis?

    RépondreSupprimer
  2. dis donc, la rainette, c'est pas que t'aurais envie d'en être aussi?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Niсe weblog hегe! Alѕo уour wеb ѕite a
    lot up fast! What web host are you usіng?

    Can I get уour assocіate hypeгlіnκ for youг host?
    I want mу website loaded up aѕ fast as yours lоl

    Stop by my web-site; Read the Full Write-Up

    RépondreSupprimer